Renforcer sa formation : l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron propose une gamme complète de formations de perfectionnement. Ces formations sont certifiées par des diplômes de l’Éducation nationale ou des titres professionnels reconnus dans le secteur des métiers. Ces formations sont conçues pour permettre aux artisans établis de perfectionner leurs compétences et d’évoluer dans leur domaine.

L’Engagement de la CMA 12 : réussir les transitions de demain grâce à la formation professionnelle

Auprès des artisans d’aujourd’hui et de demain, nous sommes des créateurs de destins : la formation est au cœur de notre savoir-faire.

La CMA de l’Aveyron s’engage à transformer les carrières des artisans locaux grâce à une formation professionnelle de qualité. En effet, en tant que partenaires essentiels pour les transitions professionnelles dans le département, nous plaçons la formation au cœur de notre mission. Cela nous permet d’ouvrir de nouvelles opportunités et de soutenir le développement des artisans.

Former pour créer des destins : l’essence de notre mission en Aveyron

Nous nous engageons à guider les artisans de l’Aveyron en éclairant leurs choix de carrière, en créant des vocations, ainsi qu’en soutenant la reconversion professionnelle, l’apprentissage, ainsi que le retour à l’emploi. Nous croyons que le développement économique local doit aller de pair avec le développement personnel. Nos efforts visent à permettre aux artisans aveyronnais de grandir et d’évoluer. Pour ce faire, nous offrons des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Des formations pour tous les profils en Aveyron

Nous proposons des formations adaptées aux besoins des aveyronnais, incluant :

• Formation en apprentissage ou formation continue
  • Parcours longs diplômants ou stages courts
  • Développement de compétences métiers spécifiques ou de compétences transversales
  • Projets de développement, création, ou reprise d’entreprise