Création ou reprise d’entreprise, quelles sont les étapes ?

Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise ? Nous sommes prêts à vous accompagner dans la réalisation de votre projet ! Les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) vous soutiendront à chaque étape.

Avec votre CMA, optez pour la réussite !

Que vous soyez un créateur d’entreprise à Rodez, un futur entrepreneur ou un cédant en reconversion, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA 12) vous accompagne tout au long de la création de votre entreprise, de l’élaboration de l’idée jusqu’à l’immatriculation, et au-delà, pendant la phase de développement. Nous vous offrons notre expertise et un réseau de partenaires pour vous guider vers le succès de votre projet !

Nous savons que la création d’une entreprise est une aventure passionnante mais aussi complexe. C’est pourquoi un accompagnement professionnel peut s’avérer essentiel pour garantir votre succès.

Un projet réussi en 6 étapes

Les étapes pour un projet réussi :

1. Transformez votre idée en projet : Rencontrez un expert de votre CMA pour obtenir des conseils personnalisés sur la création ou la reprise d’une entreprise.
  2. Établissez un plan d’action précis : Avec l’aide d’un conseiller, planifiez les démarches et les grandes étapes de votre projet.
  3. Choisissez les formations adéquates : Identifiez les formations nécessaires pour acquérir les compétences essentielles à une création ou reprise d’entreprise réussie.
  4. Réalisez un business plan : Avec l’aide de votre conseiller CMA, anticipez les risques et opportunités de votre projet sur les plans financier et humain.
  5. Obtenez les financements nécessaires : Utilisez votre business plan pour convaincre les investisseurs et partenaires potentiels.
  6. Simplifiez vos formalités : Sécurisez votre projet grâce à nos offres d’accompagnement dédié.

Votre entreprise est maintenant lancée ? Votre CMA reste à vos côtés tout au long de la vie de votre entreprise.

Une Expertise Locale à Votre Service

Les méthodes d’accompagnement reconnues des Chambres de Métiers et de l’Artisanat garantissent un taux de pérennité des entreprises de 76 % à trois ans. En Aveyron, entre 30 000 et 40 000 entreprises artisanales sont disponibles à la reprise chaque année, offrant un vivier considérable pour les entrepreneurs aveyronnais.

Chaque année, nous soutenons plus de 300 000 entrepreneurs. Pourquoi pas vous ?

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins spécifiques, contactez-nous dès maintenant au 05.65.77.56.00.