Bureautique – Webmarketing
Se simplifier la vie avec l’informatique !
Objectifs :
- Collecte, classement et mise à jour des documents, informations et fonds documentaires liés à son activité
- Conception de supports administratifs
- Choix des outils bureautiques et collaboratifs au service de la communication interne et externe de l'entreprise
- Suivi des achats/ventes/stocks avec les outils bureautiques adaptés
- Veille numérique et sécurité informatique de l'entreprise
Prérequis : aucun
Durée : 70 heures
Dates : Dates à définir - Nous consulter
Tarif : 1330 €
Validation : 1 examen final écrit (4h)
Consulter le programme du bloc
Objectifs :
- Connaître la législation concernant la production des devis et factures (réglementation, CGV, etc...)
- Mettre en place une politique cohérente de devis et factures dans l'entreprise
- Utiliser un progiciel pour réaliser ses devis et factures
Lieu : Rodez
Date : 06 décembre
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Découvrir et utiliser le logiciel de modélisation 3D
- Connaître les différentes étapes de la modélisation d'un objet ou d'une scène
Dates : 3 jours - Dates à définir - Nous consulter
Tarif : 630 €
Objectifs :
- Maîtriser les fonctions de base d'un logiciel spécialisé dans la retouche d'images
- Retoucher des images et les insérer dans divers supports
- Exporter les premiers montages
Dates : 2 jours - Dates à définir - Nous consulter
Tarif : 420 €
Objectifs :
- Comprendre les risques cyber et mettre en place des solutions simples et efficaces
- Avoir une démarche réflexive sur ses pratiques
- Gagner en performance grâce à l’outil informatique. Sécuriser ses données.
Dates : 2 demi-journées - Dates à définir - Nous consulter
Tarif : 210 €
Améliorer sa communication
Objectifs :
- Identifier les enjeux et les opportunités pour les professionnels
- Définir sa stratégie de communication visuelle
- Créer des supports de communication avec le logiciel CANVA
- Utiliser CANVA pour les réseaux sociaux professionnels
Lieu : Rodez
Date : 1 jour - Date à venir - Nous consulter
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Maîtriser les techniques de la photographie de produits
- Obtenir des clichés de qualité professionnelle
Lieu : Rodez
Dates : 05 et 12 novembre
Tarif : 420 €
Objectifs :
- Comprendre l'intérêt et les usages de la vidéo sur les réseaux sociaux et Internet.
- Etre capable de concevoir, créer, publier et diffuser une vidéo de qualité et attractive.
- Maitriser les techniques et les outils de montage de vidéos simples.
Lieu : Decazeville
Dates : 11 et 18 mars
Tarif : 420 €
Etre présent sur le Web
Objectifs :
- Améliorer le référencement de sa fiche entreprise sur Google
- Mettre à jour son contenu
- Augmenter le nombre d'avis
Lieu : Rodez
Date : 11 octobre
Tarif : 210 €
Objectifs :
1/Choisir le nom de domaine et l'hébergement de votre site internet :
- Avoir un nom de domaine adapté pour son site internet
- Savoir effectuer les configurations de base d'un espace d'hébergement
2/Elaborer une stratégie digitale :
- Identifier les enjeux Web pour une TPE
- Etablir un diagnostic commercial numérique de l'entreprise
- Elaborer une stratégie digitale
- Promouvoir son offre sur internet
- Booster ses supports numériques
3/Créer et administrer son site Internet pour TPE-PME (WordPress) :
- Définir son besoin et le cahier des charges du site internet (charte graphique, contenu, objectifs, budget) afin d'incrémenter les fonctions proposées par le système de gestion de contenu (CMS)
- Choisir un hébergeur en fonction de ses besoins
- Acquérir les connaissances pour concevoir son site internet avec le système de gestion de contenu (CMS) Wordpress
- Découvrir les outils, thèmes et extensions permettant de personnaliser son site Wordpress
- Etre autonome pour gérer et faire évoluer les contenus
Lieu : Rodez
Dates : 21 et 28 octobre ; 04, 18 et 25 novembre ; 02, 09 et 16 décembre
Tarif : 1680€
1/Consulter le programme détaillé
Objectifs :
- Comprendre le référencement naturel
- Améliorer le référencement naturel de son site internet
- Suivre et analyser le positionnement de son site dans les moteurs de recherche
Lieu : Rodez
Dates : 13 et 20 janvier 2025
Tarif : 420€
Prérequis : avoir un site finalisé ou en cours de finalisation
Objectifs :
- Activer et gérer les fonctions e-commerce d’un CMS en ligne
- Organiser, présenter et optimiser ses fiches produits
- Savoir gérer les commandes (paiement, livraison…)
- Finaliser son site de e-commerce
- Améliorer la relation client
Lieu : Rodez
Dates :
Jour 1 : 13 janvier 2025 (Jimdo) / 27 janvier 2025 (WordPress)
Jour 2 : 20 janvier 2025 (Jimdo) / 03 février 2025 (WordPress)
Jour 3 : 27 janvier 2025 (Jimdo) / 10 février 2025 (WordPress)
Tarif : 630€
1/Consulter le programme détaillé
Objectifs :
- Mettre à jour le contenu de son site internet
- Optimiser la structure et le contenu de son site pour améliorer sa visibilité
Durée : 7h
Date : 1 jour - Date à venir - Nous consulter
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Comprendre le référencement naturel et son intérêt pour le site et son entreprise
- Assimiler les enjeux du moteur de recherche
- Etre autonome sur l'optimisation de votre référencement naturel ou faciliter le travail avec votre prestataire
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace pour votre site
- Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
Durée : 5h
Date : Date libre
Tarif : 150 €
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Objectifs :
- Identifier les différents canaux de communication sur le Web
- Analyser leurs spécificités et leur intérêt
- Mettre en place une stratégie digitale de communication Web dimensionnée à votre entreprise
- Sélectionner les outils adaptés
- Planifier et piloter votre plan d'action
Durée : 5h
Date : Date libre
Tarif : 150 €
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Etre présent sur les réseaux sociaux
Objectifs :
- Découvrir et utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir l'activité de son entreprise
- Optimiser l'utilisation de sa page professionnelle Facebook pour son entreprise
- Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication sur Facebook
Lieu : Rodez
Dates : 16 et 23 septembre
Tarif : 420 €
Objectifs :
- Utiliser Instagram à titre professionnel pour promouvoir l'activité et accroitre les ventes de son entreprise
- Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Lieu : Rodez
Dates : 30 septembre et 07 octobre
Tarif : 420 €
Objectifs :
- Etre capable de paramétrer un compte TIKTOK installé.
- Savoir publier efficacement des vidéos.
- Savoir appliquer une ligne éditoriale et fédérer une communauté.
Lieu : Rodez
Date : 05 décembre
Tarif : 210 €
Objectifs :
- Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
- Connaître les bons usages d'une page professionnelle Facebook
- Définir sa stratégie de communication et le plan d'action de sa page professionnelle Facebook
- Définir et suivre ses objectifs à l'aide des étapes de son plan d'action
- Mettre en œuvre les actions de promotion de son activité
- Planifier ses publications
- Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
Durée: 4h ou 5h avec l'option classe virtuelle
Date : Date libre
Tarif : 120 € sans classe virtuelle
150 € avec 1h de classe virtuelle
Formation 100% en ligne, accompagnée par un tuteur :
- Des contenus opérationnels, élaborés par les experts métiers de la CMA
- Accessible en quelques clics, 7j/7, 24h/24, pendant 30 jours
- Une assistance technique et fonctionnelle sur la plateforme
Objectifs :
- Connaître les différentes techniques pour vendre ses produits
- Paramétrer une solution de e-commerce
- Optimiser la visibilité de sa boutique
Date : 1 jour - Date à définir - Nous consulter
Tarif : 210 €